Art au
Centre
Genève

2e édition
08.12.22–
05.03.23

Parcours
d'expositions
dans la ville

20 vitrines
20 artistes
10 commissaires

Florence Vuilleumier & Pierre-Philippe Freymond
Sur une invitation deAlexia Turlin

Couple d'artistes genevois, Florence Vuilleumier et Pierre-Philippe Freymond collaborent ponctuellement sur des oeuvres et des projets d'expositions situés au croisement des mythologies individuelles, de l'anthropologie et de la science. Déjouant le piège du style, leur démarche privilégie l'expérience et les processus. Entredeux (Éditions art&fiction, 2022), récit croisé d'un séjour à Wuhan effectué en 2010, explore leur intérêt pour la Chine et leur goût partagé pour une esthétique de l'informe.
Lire le texte de Gauthier Huber dans son intégralité ICI

© Isabelle Meister (portrait)
© Vuilleumier&Freymond

Florence Vuilleumier et Pierre-Philippe Freymond sont tous deux diplômés de l’École Supérieure des Beaux-Arts (actuelle HEAD). D’origine suisse et vietnamienne, Florence suit un parcours passant par la danse contemporaine et la performance, avant de poursuivre en sinologie et littérature française à l’Université. Elle travaille aujourd’hui la peinture, le dessin, l’écriture et la microédition. Docteur ès Sciences, Pierre-Philippe est biologiste de formation. Il a exposé au MAMCO (Genève), au MCBA (Lausanne), au centre Pasquart de Bienne et au Kunstmuseum de Berne. Il séjourne régulièrement en Chine et poursuit un travail de recherche entre culture scientifique et artistique, humain et animal, corps et espace. Ces thèmes sont mobilisés par les deux artistes pour élaborer des pièces en commun, comme la récente publication «Entredeux, L’art et l’informe, explorations en Chine postcontemporaine», paru aux éditions art&fiction.

Site internet Florence Vuilleumier 
Instagram @flov_wulin

Site internet Pierre-Philippe Freymond
Instagram @pierrephilippefreymond

vitrine mise à disposition par Confédération Centre à travers le bureau CBRE (contact ines.debavier@cbre.com pour la location)

Florence Vuilleumier & Pierre-Philippe Freymond

disponible bientôt